LES RESOLUTIONS
1. Résolution portant sur la communication
Suite à la visibilité fort appréciée des activités de l’Association à travers ses canaux de communication (supports papier, site web, flyers digitaux, panel WhatsApp, messages téléphoniques), la cellule devrait cibler l’organisation d’événements fédérateurs pour une meilleure socialisation des résidents.
La mise en place d’une plateforme de mise en relation de prestations de services pourrait également raffermir les rapports entre résidents.
2. Résolution portant sur la sécurité
L’amélioration notable du service du gardiennage devrait être accompagnée par une plus grande participation financière des résidents pour permettre une augmentation de l’effectif des agents de sécurité.
Dans ce cadre et compte tenu du nombre de cotisants (167 sur près de 500 villas), l’Association invite et encourage les autres résidents à porter volontairement leur cotisation à 10.000F dans la mesure du possible.
3. Résolution portant sur l’exploitation d’espaces collectifs
Les espaces sur la bordure mitoyenne avec la cité Diamalaye devront être exploités en y aménageant des installations démontables (de préférence), ceci en partenariat avec des privés à travers une mise à disposition à titre locatif.
4. Résolution portant sur l’amélioration du cadre de vie
Un partenariat dynamique avec le Service d’Hygiène et les Services Techniques de la Commune de Yoff devrait être recherché pour sensibiliser les résidents et faire respecter la réglementation en matière de dépôts d’ordures, de poubelles, de propreté (nettoiement) au droit de chaque domicile et d’encombrements de matériaux de construction sur la voie publique.
5. Résolution portant sur le Projet d’aménagement du terrain de football
Compte tenu du faible taux (3,7%) d’achat de parts (666 sur 18.000) enregistré en interne par la levée de fonds de financement du Projet depuis juin 2022, l’intervention de partenaires externes doit être activement recherchée parallèlement à la promesse de réalisation sur le budget d’investissement de la Mairie de Dakar.
6. Résolution portant sur la réhabilitation du terrain de basketball
Parallèlement à l’intervention attendue de la Basketball African League en rapport avec la Commune de Yoff, le projet de stadium de Basketball en préparation avec un partenaire privé est encouragé.
7. Résolution portant sur la mise en place de deux (02) commissions spécialisées
Une Commission Sociale et une Commission Sportive et Culturelle sont proposées pour un renforcement et une meilleure coordination de l’ensemble des activités du quartier.
8. Résolution portant sur la réglementation des occupations du littoral
Dans l’attente des concertations organisées par l’autorité communale avec les occupants du littoral, une vigilance particulière est nécessaire pour éviter de nouvelles installations et/ou constructions irrégulières.